Yanado, le plugin Gmail qui vous assiste

493
vues
Logo Yanado Gestion de tâches
Rate this post

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un petit outil SaaS, très pratique, si vous utilisez Gmail et que vous n’avez pas de CRM ou de Bubble Plan.
Avec Yanado, vous allez pouvoir faire le suivi de vos mails et organiser vos relances.

Synchronisé avec votre Google Gmail, Yanado vous permet d’affecter à vos mails des tâches et actions; tout en offrant un dashboard en vue Kanban, pour piloter tout ça.

Suivi de tâches dans Gmail
Votre suivi de tâches dans Gmail avec Yanado

YANADO LE MINI CRM DE GMAIL

Ce petit plugin qui s’installe très facilement et qui possède une version freemium, saura sans aucun doute ravir les inconditionnels du tracking et de l’organisation.

Une fois activé: Yanado vous donne un menu supplémentaire dans Gmail et s’intègre également à votre boîte de messagerie, pour associer des actions futures à vos mails.

Vous allez ainsi pouvoir définir une tâche, suite à votre mail, comme:
-une relance,
– un rappel,
– un devis à adresser…
en définissant une date limite.

“Yanado est un freemium”

Avec Yanado, vous pouvez également indexé ces tâches grâce à l’étiquette de couleur disponible. De base, elle identifie les tâches en cours ou à faire…mais rien ne vous empêche de la personnaliser.

Ce qui est génial avec cet outil SaaS, c’est aussi que vous allez pouvoir définir:
– des tâches intermédiaires,
– des checklists (on aime ça chez Bubble Plan, pour gérer finement les projets).
Vous pouvez donc en plus, ajouter des items, des étapes; avant la tâche principale que vous avez suivie via Yanado sur votre mail.

Le Kanban de Yanado
Tableau de pilotage projet avec Yanado

PAS SI LIMITE QUE CELA EN VERSION PREMIUM

Un autre atout de Yanado, c’est son évolutivité. Il embarque un tableau de bord sous forme de Kanban, pour suivre et piloter facilement l’ensemble de ses tâches.

Bon bien sûr, on est pas dans une planification chronologique fine, comme avec la gestion de projet proposée dans Bubble Plan…Mais quand même, ça dépanne bien ! Vous aurez une vue en colonne, avec la possibilité de déplacer aisément vos tâches, selon leur niveau de réalisation.

Yanado est un freemium, comme énoncé plus haut, ce qui veut dire qu’il est possible de l’upgrader; moyennant un abonnement mensuel par utilisateur (pour le coup, sans doute pas si intéressant que ça; comparé à des véritables outils de gestion de projet).

Mais les offres payantes vous donnent accès à une batterie de fonctionnalités, qui permettent de faire de l’outil un véritable CRM, incluant:
– le suivi des budgets,
– le tunnel de vente,
– ou encore des options collaboratives pour dépasser sa simple boîte personnelle.

Alors si vous cherchez un outil CRM classique ou mieux un logiciel de gestion de projet, pour le suivi de vos opération, ce n’est sans doute pas le choix le plus pertinent.
Mais si vous souhaitez mieux suivre vos mails et les actions qui y sont liées, je suis certain que Yanado va vous séduire.

Testez-le vite et venez me dire ce que vous en pensez!
Cela ne doit pas vous empêcher à côté d’essayer le nouveau Bubble Plan…pour une planification simple et visuelle de vos plans d’actions et leur pilotage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom