Bubble Plan pour votre quotidien

328
vues
Planifier vos obligations pour la famille avec un outil en ligne adapté
Rate this post

Simple d’accès, ludique et très pratique, Bubble Plan est un vrai plus pour toute la gestion du quotidien ; et ce à titre professionnel, comme personnel. Si la gestion de projet est préférentiellement du domaine de l’entreprise, toute chose peut être piloté en mode projet.

Nous l’avons vu auparavant pour les grands projets et événements qui rythment une vie ; mais sans rentrer dans une rigidité accrue, notre outil visuel et collaboratif peut également faciliter et modéliser des choses toutes simples.

La famille, elle aussi, est souvent l’objet de petits calendriers, d’échanges, de planification. La preuve en est de tous les agendas et calendriers dédiés à la famille qui fleurissent en librairie.
Alors pourquoi ne pas le voir aussi tout simplement en mode 2.0 ?

Le suivi du quotidien est donc un mini projet qui mérite toute attention ; puisqu’il est également souvent l’objet d’oublis, tensions et autres compromis. Nous avons dégagé quelques utilisations intéressantes pour toutes les familles digitalisées.

 

3 PISTES DE LA VIE A SUIVRE AU QUOTIDIEN AVEC BUBBLE PLAN

 Bien sûr, la simplicité de Bubble Plan, l’accessibilité hors normes de notre outil de gestion de projet, sa souplesse permettent d’envisager son usage dans de nombreuses circonstances ; mais nous avons essayé de mettre le doigt sur les plus importantes, à nos yeux.

Outil de planification simple pour la famille - en ligne

-> L’organisation du foyer !

Une famille, c’est le plus souvent plusieurs personnes, avec des contraintes et obligations différentes ; qui vivent et cohabitent au fil de temps. Alors quand il s’agit d’améliorer leur quotidien, nous savons nous rendre utiles.

Entre les obligations des enfants : école, activités, rendez-vous médicaux, anniversaires et invitations, … et les sorties des parents, entrevues particulières (banque notamment), cela fait pas mal de choses à organiser au quotidien et à caler dans un calendrier, pour ne rien oublier.

Les pictos et couleur du logiciel de gestion de projet permettent de distinguer tout de suite le type d’événement, qui est concerné, …
Et en cas de modification, pas besoin de rayer l’agenda, il suffit d’attraper la bulle et de la glisser à sa nouvelle place. Quoi de plus facile pour gérer la famille ?

Quand on a une petite tribu, de nombreuses occupations et des enfants un peu grands et serviables, il est également possible pour éviter les disputes de répartir facilement, en quelques clics et couleurs, les obligations de chacun. Et oui, les petites « corvées » du quotidien !
Qui sort les poubelles cette semaine, qui est de vaisselle, à qui le tour cette semaine pour passer l’aspirateur…
Bref, à vous de voir tout ce qui est pertinent et que vous pouvez mieux organiser avec un petit calendrier intuitif

Ce qui est vrai pour la famille fonctionne parfaitement pour une colocation, où chacun vit à un rythme différent, mais avec des obligations communes. Alors pourquoi ne pas gérer les aléas des colocataires avec Bubble Plan et son planning graphique ?

 

-> Les présences !

Entre le sport de l’un, le ciné de l’autre, l’invitation chez un copain, … ; il est souvent difficile de s’y retrouver et si l’on a des grands enfants ou vit en colocation, cela empire !
Comment savoir qui sera là pour le repas samedi midi, garder la petite dernière ou accueillir l’agent EDF ?

Bien sûr, tout est prétexte à présence ou absence et c’est justement dans ce cas, que notre outil SaaS se révèle un précieux allié. Chacun à:
– un œil sur le calendrier en ligne,
– des repères graphiques,
– des icônes pour agrémenter le quotidien et anticiper les problématiques.

La vie n’est jamais qu’un immense projet aux desseins particuliers ; puisqu’au final, chaque chose à faire, événement du quotidien, obligation administrative ou autre, n’est qu’une action, une tâche, à réaliser à un moment précis par quelqu’un d’identifié…

Un projet donc !

En quelques bulles, vous modélisez aisément avec Bubble Plan, les absences, présences, obligations et pouvez répartir efficacement tous les impératifs.

Au quotidien, un planning collaboratif pour s'organiser

-> La garde partagée !

Une autre problématique de la vie moderne où les séparations sont légion et souvent pas très simples à gérer.

Répartir les semaines ; déléguer les obligations, qu’elles soient scolaires, médicales (les vaccins à suivre par exemple) ou administratives ; organiser sa propre semaine de « célibat ». Les choses sont loin d’être simples quand il faut jongler entre deux maisons, avec des parents qui ont chacun leur nouvelle vie …et les enfants au centre.

Bubble Plan peut donc alléger cela avec la mise en place d’un planning partagé, clair pour les parents ; mais aussi pour les enfants concernés…et pourquoi pas les nouveaux compagnons (souvent un peu livrés à eux-mêmes).

De plus, avec la capacité de jouer avec les pictos, pour se signifier des accords ou non, des soucis, des besoins de se parler, voir….
Avec la fonction stockage qui permet de garder, centralisée et rendre toujours accessible la vie des enfants (éléments médicaux, documents du collège, …),
cet outil d’organisation, parfaitement adapté aux besoins des particuliers, peut vous rendre de grands services pour éviter les crises.

Rappelons-le, Bubble Plan est un freemium ; il dispose donc d’une version gratuite, largement assez complète pour les besoins du quotidien et optimiser, fluidifier la communication de la tribu.

Alors à vous d’identifier vos besoins, les petits heurts réguliers et d’imaginer votre planning de vie, pour gagner en sérénité et en temps. Puisque mieux vous êtes organisés et plus vous gagnez de temps finalement.

-> Découvrez vite Bubble Plan, le logiciel de gestion de projet français, gratuit et accessible à tous…même à vous ! Sans aucune notion informatique…

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom