Synthèse des actions, le nouveau tableau de bord opérationnel

283
vues
Tableau de bord Synthèse des actions - Bubble Plan

Parmi les avancées majeures de la version de juin 2017 de Bubble Plan, vous avez sans doute remarqué (ou pas J ):
-> l’arrivée d’un nouveau menu à droite du planning, avec 4 icônes dont la fonction Actions (l’icône « Signet » en l’occurrence).

Bubble Plan vous apporte un nouveau tableau de bord (versions premium), opérationnel et lié au projet; synthétisant l’ensemble des actions des checklists du planning. Il n’est ainsi plus nécessaire d’afficher chaque checklist ou d’ouvrir chaque bulle…pour savoir ce qu’il y a à faire.

Menu d'accès à la Synthèse des actions

COMPILER LES ACTIONS DU PLANNING

Pour une utilisation optimale et simplifiée de chaque planning projet, sur des aspects opérationnels:
-> cette nouvelle fonctionnalité vous permet de retrouver d’un coup d’œil l’ensemble des actions en attente ou à faire, sur votre plan d’actions.

Sous forme d’une liste chronologique des bulles avec checklists, ce tableau de bord vous montre dans une zone unique :
– les items de tâches / actions, à venir,
– les acteurs impliqués,
– et vous permet d’identifier les retards et urgences opérationnelles.

Ce tableau de bord opérationnel reprend en effet le code couleur propre à Bubble Plan, pour déterminer immédiatement le type d’élément en question.
Rouge : votre action est en retard, car la date est dépassée
Orange : votre action va bientôt arriver à échéance
Noir : vous disposez d’encore un peu de temps pour réaliser cette tâche

Muni d’une fonction filtre par acteur, la synthèse des actions remplace aisément un fonctionnement de type Calendar avec les tâches…en vous récupérant l’ensemble des items de tâches qui vous concernent. Vous n’avez ainsi plus besoin d’ouvrir chaque bulle…de dérouler le planning…ou de laisser visible les checklists, pour garder un planning visuel et esthétique simple.

Tableau de bord Synthèse des actions - Bubble Plan
Visualisation globale des alertes liées aux tâches/actions

DETERMINER LES URGENCES ET ORGANISER LES EQUIPES

Si le tableau de bord Synthèse des actions se veut avant tout un élément opérationnel, permettant à chaque acteur du projet de savoir plus rapidement ce qu’il a à faire ; il peut également être utilisé de manière décisionnelle pour un manager ou un superviseur.

En effet, dans la mesure où il récapitule et ordonne l’ensemble des actions du projet et que vous pouvez les trier par acteur: il est aisé d’identifier les points de dysfonctionnement ; pour relancer les collaborateurs, engager des urgences ou connaître les impératifs de l’équipe ou de tout collaborateur.

Il permet aisément de consolider les informations déterminées dans les checklists de votre projet, sans modification du planning, en mode supervision.

Cette fonctionnalité permet aussi de simplifier la gestion de projet.  Il y est facile de mettre à jour les tâches réalisées qui auraient pu être oubliées; car masquées à l’intérieur des bulles.

La fonctionnalité Synthèse des actions est donc un outil essentiel pour toute gestion opérationnelle fluide; en offrant à chaque collaborateur une simplification des tâches à gérer.

Avec ce nouveau tableau de bord, Bubble Plan confirme sa dimension d’outil de gestion de projet simple et visuel de premier plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom