Solid, pour être plus fort sur les réunions

363
vues
Logo Solid l'appli de gestion de réunions

Pour préparer et gérer le cours de vos réunions, je vous emmène à la découverte d’un petit outil collaboratif, très pratique, pour tout ceux qui n’ont pas le module complémentaire Réunions de Bubble Plan.

Synchronisé avec votre Google Calendar, Solid vous permet d’organiser, garder un œil sur l’avancement et piloter en temps réel vos réunions d’équipe.

Dashboard réunions de Solid
Le dashboard de vos réunions dans Solid

LA BOITE A OUTILS REUNIONS DE SOLID

Solid vous permet tout d’aborder d’organiser et recenser l’ensemble de vos réunions. Il embarque un système d’invitations et de validations pour vos collaborateurs et partenaires…et bien entendu, une présentation calendrier, même si vous déporterez sans doute une partie sur Calendar…

Un autre gros intérêt est de pouvoir gérer en direct les ordres du jour (ODJ) afin que chacun sache en avance les sujets abordés et puisse préparer efficacement sa réunion.

L’outil propose une interface assez simple et visuelle avec un éditeur de texte qui permet facilement:
– de mettre en valeur les points souhaités
– et de segmenter sa réunion pour un suivi optimal lors de son déroulement.

Alertes et notifications font également partie de cet outil qui se veut collaboratif. Il y a même un timer pour décompter le temps passé lors des réunions…un gadget sans doute…pourtant avec son tableau de bord, il permet aisément de voir l’économie de temps réalisée ou non dans ces process.

Dashboard Export de réunions - Solid

QUI SE TRANSFORME EN SOLUTION DE SUIVI 

Avec Solid, vous pouvez rédiger en temps réel dans l’interface, votre compte-rendu de réunion, qui sera ensuite envoyé automatiquement à tous les participants.

Les concepteurs ont pensé à plusieurs fonctionnalités de gestion de projet, au cœur de leur éditeur ; il est donc possible de :
– créer des actions avec cases à cocher,
– les affecter à des participants,
– et même de leur définir des deadlines

Des icônes de prise de décision sont également disponibles pour vous permettre d’identifier -> de nouvelles questions de fond, des choix actés et tant d’autres choses selon votre problématique.

Un outil très simple qui a sans doute ses limites; mais qui a le mérite d’être gratuit, simple et assez efficace pour vous permettre d’être un peu plus organisé, en équipe, sur le sujet des réunions.
Par ailleurs, Solid s’intègre avec de nombreux autres outils collaboratifs ou SaaS.

En conclusion: Solid est un outil malin à adopter si vous voulez améliorer vos process de réunion et que vous ne disposez pas de solution adaptée. Il vous fera gagner du temps pour l’organisation et le partage des informations.

Vous pouvez également opter pour Bubble Plan qui peut aisément dans sa configuration de gestion de projet, permettre le suivi également des réunions et de bien d’autres process…d’autant qu’il dispose en sus de modules complémentaires parfaitement adaptés 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom