Revue du Web – Actu Startup du 22/09

314
vues
Actualités startup selon Bubble Plan
Actualités
Rate this post


S
emaine automnale, bien égayée par les nouveautés du côté de notre startup.
Alors que s’est-il donc passé cette semaine sur la Toile ? Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’écosystème startup ? Cours de rattrapage hebdomadaire avec Bubble Plan

Une semaine assez calme au final, après le rush de la rentrée…
Soit tout le monde est sous l’eau, avec le boss de retour de congés
Soit c’est le coup de blues post-estival, après une vague de grisaille et de fraîcheur
On a quand même relevé quelques idées intéressantes à lire ce we !

événement French Digital

LE FRANCE DIGITAL DAY 2017 ARRIVE

Le 26 septembre 2017, c’est le retour de l’événement digital de l’année, emmené par France Digitale.

Au programme:
– des conférences plus intéressantes les unes que les autres, portées par des intervenants de prestige…de l’ancienne ministre Fleur Pellerin (Fonds Korelya) en passant par P-A Bosse (notre récent champion du monde du 800…Bravo à lui !), sous oublier de nombreux startupers stars (Olivier Mathiot, Arbia Smitti ou encore Frédéric Mazella, pour ne citer qu’eux),
– de belles rencontres, avec près de 2 000 participants attendus et plus de 150 investisseurs de renom…de quoi générer de belles histoires pour nos startups,
– …et même une super party LaStarTeuf, pour célébrer les 5 ans d’existence.

Le temps à notre équipe de s’organiser et de grandir pour rejoindre l’engagement France Digitale et nous y serons pour fêter les 10 ans ;-); Tout le programme de cette date à ne pas manquer pour les fous de numérique:  c’est là !

Liliane Bettencourt, entrepreneuse de talent - L'Oréal

LES ENTREPRENEUSES ONT LE VENT EN POUPE

Pour rebondir sur les dernières perturbations de l’écosystème startup, avec le scandale misogyne de Challenges, le dernier rapport du Global Entrepreneurship Monitor confirme bien que les femmes sont bel et bien présentes dans l’entrepreneuriat…chez nous comme ailleurs.

Bon d’accord assez faiblement représentées, sur la zone Europe, avec autour de 3% des startups, elles ont la part belle au Sénégal, Mexique ou Vitenam…où elles trustent plus de la moitié des créations d’entreprise.

A ce titre, le rapport révèle d’ailleurs que l’écart se réduit avec la gent masculine sur cet aspect avec une progression de +10% pour les entrepreneuses.

274 millions de dirigeantes ces dernières années c’est quand même pas rien !!

L’une de ses plus célèbres représentantes s’en est d’ailleurs allée cette semaine…Adieu donc Mme Liliane Bettencourt et bravo pour tout ce que vous avez fait pour démontrer le talent des femmes à diriger et déployer une entreprise (L’oréal).

Pour tout savoir de l’essor des femmes dans l’univers entrepreneurial, découvrez vite le rapport GEM !

Levées de fonds startup de la semaine

PLUS DE 167 MILLIONS LEVES PAR LES STARTUPS

Encore un record cette semaine, avec plus de 167 millions d’euros récoltés auprès d’investisseurs par les startups de la FrenchTech.
Un score en grande partie dû à ManoMano, que tous les bricoleurs ingénieux connaissent…
puisque la startup totalise à elle seule plus d’1/3, avec 60 millions d’€ pour booster sa stratégie.

SendInblue (30 millions), Yogosha (Bravo Fabrice Epelboin 😉 ) ou encore Cocoonr complètent le tableau à lire  sur Maddyness !

Et voilà les grandes news de la semaine, à voir ou revoir ! Bubble Plan vous souhaite un bon week…, sous le signe de la nouveauté et de l’entrepreneuriat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom