Revue du web – Actu du 08/09

191
vues
Actualités startup selon Bubble Plan
Actualités

o n est enfin rentré; c’est donc le retour des habitudes du vendredi !! Que s’est-il donc passé cette semaine sur la Toile ? Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’écosystème startup ? Cours de rattrapage hebdomadaire avec Bubble Plan

Période de rentrée oblige, il fallait être au rendez-vous…tant sur les résultats et réussites des dernières pépites que sur les sujets de fond, notamment du côté du gouvernement.

Les startupeuses françaises se rebellent

MINI-SCANDALE AU COEUR DES STARTUPS

Un vent de révolte à souffler cette semaine, sur l’écosystème startup; et rien à voir du tout avec l’ouragan Irma !

Suite à un article dans le magazine Capital, aucune entrepreneuse française ne s’est retrouvée mise à l’honneur. Parfum de sexisme ??
Pourtant la gent féminine est largement représentée parmi les CEO et on compte beaucoup de succès, mis en oeuvre par des startupeuses brillantes…
Alors pourquoi donc ??

En tout cas, les choses se sont organisées pour remettre à l’honneur la femme entrepreneur dans l’hexagone. Tout d’abord sur les réseaux sociaux, puis très vite avec le concours d’autres médias, emmenés par le JFD…comme cette photo contradictoire du magazine Challenges.

Nous soutenons avec ferveur l’ensemble de la communauté startup chez Bubble Plan; et sommes ravis de voir une belle mixité tant dans l’engagement que dans la réussite. Si vous voulez vous replonger dans cette petite histoire, direction Les Echos !

UN ETE OU IL N’Y A PAS QUE LES DEGRES POUR S’ENVOLER

Beaucoup de mouvements cet été du côté des levées de fonds et les investisseurs s’y mettent de plus belle depuis la rentrée.

Les pieds à peine sortis de l’eau azur, les prises de position pour soutenir les talents d’aujourd’hui ou de demain vont bon train ! Et cette semaine, on relève plus de 83 millions d’euros investis dans les startups FrenchTech.
En tête de liste, les très beaux closings de Dataiku, Linxo et Meero…

Si vous souhaitez découvrir plus en détail toutes ces pépites en pleine croissance, découvrez le tableau d’honneur de la semaine sur l’Usine Digitale !

 

CERTAINES S’ENVOLENT, D’AUTRES TOMBENT DE HAUT

Au milieu des levées qui donnent le vertige, une fois encore en 2017, des “pépites” pleines de promesse ont disparu.

Quelles sont donc ces startups qui après avoir levé 20, 100, 400 millions, ont mis les clés sous la porte ?? Au-delà de ça, il faut peut-être se poser les bonnes questions quant à ce que l’on finance…

Spéculation à outrance pour trouver la poule aux oeufs d’or de demain…à ce jeu-là, on perd parfois beaucoup. Et pas que du côté des business angels et autres VC !

Les 10 chutes impressionnantes de début d’année sont ici, alors à lire vite !

Et voilà les grandes news de la semaine, à voir ou revoir ! Bubble Plan vous souhaite un bon week… et une très bonne rentrée, sous le signe de la nouveauté et de l’entrepreneuriat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom