Partenariat avec les RH à la SNCF

632
vues
Logo SNCF - partenariat Bubble Plan
Rate this post

La startup Bubble Plan a noué depuis plusieurs mois une collaboration tenue avec la SNCF, et plus particulièrement le service Emploi & Parcours de sa DRH, piloté par Olivier Armand.

Engagés dans de nombreux projets de:
– gestion des carrières,
mutations
– ou encore de négociation d’accords de branche,
la SNCF souhaitait mettre en place des process plus productifs pour piloter ses actions et préparer efficacement ses échéances.

Olivier Armand a voulu faire confiance à une startup française – important dans la politique du groupe ferroviaire – mais souhaitait une solution simple et évolutive pour un déploiement et une adoption interne facilitées.
(une solution encore plus simple et étoffée à lire ici)

Organisation SNCF

UN OUTIL PLEINEMENT ADAPTE AUX PROJETS RH

La SNCF a été séduite par l’interface visuelle et intuitive de Bubble Plan et sa prise en main immédiate, quel que soit le collaborateur concerné.

Grâce à notre outil, le service Emploi & Parcours peut maintenant rapidement modéliser les projets en cours, avec une précision progressive. Dans les problématiques concernées, outre sa simplicité, plusieurs points du logiciel sont importants :
– sa timeline paramétrable,
– les différentes vues possibles, pour jongler entre pilotage, opérations et reportings,
– ou encore la modularité des éléments, puisque les fonctionnalités se maîtrisent au fur et à mesure, sans limiter l’outil, pour un gain en productivité et contrôle accru.

Grâce à Bubble Plan, en plus de planifier le projet, le service RH peut:
– affecter des collaborateurs,
communiquer en direct
et surveiller emploi et charge de travail pour chacun.
Il embarque ainsi des fonctionnalités essentielles aux modélisations en ressources humaines (missions, tâches, échéances, budget, alertes, …). Sa visualisation chronologique et les exports simples et HD des plannings projets sont un atout non négligeable pour cet univers métier des RH.

“une solution …, parfaitement intégrée dans le quotidien du service Emploi & Parcours”

Par ailleurs, la collaboration avec une startup, toujours en mouvement amène des échanges et améliorations possibles au fil du temps pour servir les besoins RH de la SNCF.

Dans cet état d’esprit et confortée par les premiers pas réussis de l’équipe pour la mise en place des process souhaités, le service Emploi & Parcours s’attache maintenant à faire évoluer son organisation, en s’appuyant sur la capacité technique de Bubble Plan.

Plus qu’un simple outil SaaS, la startup offre en effet une flexibilité hors normes autour de l’outil de gestion de projet, grâce à son studio de développement interne.
Un positionnement déterminant dans l’intégration à long terme des procédures et projets…

UNE COLLABORATION PLUS SPECIFIQUE POUR LA SNCF

Si Bubble Plan évolue rapidement pour doter ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités propres aux attentes générales. La startup, elle, s’applique également à développer, sur demande, des modules complémentaires, pour répondre pleinement au fonctionnement de ses clients.

Forte d’une intégration rapide de l’outil de gestion de projet et de planification, le service Emploi & Parcours a pu mettre en exergue de nouveaux besoins. Au cœur de son fonctionnement en projets, s’inscrivent de nombreux reportings et réunions; notamment à destination des autres services et de la DRH.

Préférant s’appuyer sur les atouts révélés par son utilisation du logiciel de pilotage, la SNCF a ainsi de nouveau accordé sa confiance à Bubble…Up cette fois. Bubble Up est le studio technique intégré de la startup, propre à des développements uniquement pour les clients de la solution phare.

“une satisfaction et une adoption qui dépasse maintenant ces frontières “

Deux nouveaux modules viennent donc compléter l’interface de gestion de projet :
1/ l’un pour la présentation dynamique et visuelle de KPI,
2/ l’autre pour le pilotage et le suivi des réunions, notamment de CoDir

Le premier permet de montrer graphiquement, en interne ou en externe (pour le DRH par exemple):
-> les données liées aux projets du service et de manière générale propres aux ressources humaines de la société ferroviaire.

Le module Réunions, quant à lui, apporte un complément pointu et spécifique à Bubble Plan, dans l’organisation et le suivi des réunions projets. Invitations, ordre du jour, envoi de compte-rendu, affectation d’actions,…autant de nouvelles fonctionnalités qui s’ajoutent à celles présentes dans les bulles de Bubble Plan.

Tableau de bord interactif SNCF

Les présentations de planning s’agrémentent ainsi de tableaux de bord interactifs et modernes…Les bulles « Réunions » s’amplifient de fonctions spécifiques de suivi et préparation…pour une solution made in Bubble Plan, parfaitement intégrée dans le quotidien du service Emploi & Parcours.

D’autres modules sont d’ailleurs en cours de réalisation, pour ancrer cette collaboration comme l’outil principal de ce service RH, avec une satisfaction et une adoption qui dépasse maintenant ces frontières.

Vous voulez en savoir un peu plus sur ce cas pratique en RH ? Découvrez vite notre étude de cas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom