Partage et droits d’accès

233
vues
Gérer les droits d'accès sous Bubble Plan

Bubble Plan se distingue aujourd’hui de la plupart des outils de gestion de projet par sa capacité de partage et la diversité des droits d’accès proposée.

Le partage est au cœur du collaboratif de Bubble Plan, tant en :
– matière de présentation, notamment avec des exports variés et qualitatifs,
– que dans le cas de consultations et d’échanges à distance.

Bubble Plan est en effet un outil de planification, aussi à l’aise en interne, avec ses équipes, entre les services, qu’en externe, avec des prestataires, des clients, des prospects.

Exporter un planning projet avec Bubble Plan
Fonction de partage – Export Image

PLUSIEURS MODES POSSIBLES POUR PARTAGER OU NON VOS PLANNINGS

Très orienté planification visuelle, l’outil est donc doté de plusieurs options d’export, afin d’intégrer vos roadmaps, plans d’actions, projets, dans des présentations PPT ou autres, dans des recos clients ou tout support de votre souhait.

Un export image de haute qualité vous permet, depuis le menu principal, de générer des images calibrées selon vos besoins. Vous pouvez en effet filtrer votre planning, selon la timeline, la maille chronologique et même les lignes le composant…pour un support parfaitement adapté.

Pour ceux qui souhaitent manipuler certaines données comme les éléments financiers, la fonctionnalité Export permet également une extraction sous forme CSV. Il est ainsi possible de retraiter les éléments du planning sous un tableur comme Excel.

La fonctionnalité située juste à côté sur le menu est destinée au partage de l’interface planning.
Il est d’ailleurs important à ce titre de noter que Bubble Plan distingue la capacité de modification et de collaboration (utilisateur) de la lecture seule, appelée consultation. Chaque offre de l’outil permet de doter des contacts d’une licence consultation pour suivre en direct l’interface planning partagée.

Pour les utilisateurs premium, en plus des licences consultation, l’outil vous propose un lien web unique pour partager par mail ou à travers un document l’accès à votre planning, en lecture seule. La différence entre ces deux formats de lecture simple réside dans l’accessibilité. Pour la licence, en nombre limité dans vos packs, il s’agit d’ouvrir un compte directement sur votre interface, avec une connexion sur l’appli web. Alors que le lien nécessite pour chaque contact de se rappeler où il se trouve ou de mémoriser le lien d’accès. 

Attribuer des droits d'accès avec Bubble Plan
Gestion des droits d’accès – 4 modes

UNE GESTION FINE DE L’ACCESSIBILITE AUX PROJETS

Bubble Plan, c’est aussi un logiciel de gestion de projet qui dispose d’une option de paramétrage des accès à 4 niveaux.

A partir de votre panneau de présentation des projets, vous pouvez accéder à la fonctionnalité de gestion des droits, via le menu principal. Vous pouvez ainsi tout d’abord:
1/ gérer les accès globaux à l’interface projet de votre compte entreprise,
2/ mais également déterminer des droits spécifiques sur chaque projet.

Vous pouvez ainsi contrôler le collaboratif selon 4 options d’accès :
administrateur,
ce statut permet tous les droits sur l’ensemble du compte et des projets. L’administrateur n’a aucune limite d’accès et de modification.
collaborateur,
Avec ce statut, il est impossible d’accéder à des projets privatifs, sans y être invité ; pas plus que de pouvoir soit même gérer les droits sur un projet. Les collaborateurs peuvent par ailleurs se voir limités dans l’usage des plannings.
Dans la fonctionnalité Partage, l’administrateur peut en effet bloquer le déplacement drag & drop du planning pour les collaborateurs, plus opérationnels.
lecture seule,
Des droits limités qui ne permettent que de regarder le planning projet, afin de pouvoir suivre ou échanger, ensuite par mail ou en direct, avec les autres utilisateurs du projet.
privé,
Un projet privé n’est visible que par celui qui l’a créé et les administrateurs de compte. Cela permet de pouvoir disposer de projets fermés pour préparer ou orchestrer son propre travail. 

Pour une utilisation collaborative optimale de Bubble Plan, il est important de bien comprendre la segmentation des droits d’accès et de gérer au mieux ses licences.
Pour rappel, vous y accédez:
-> depuis la home de l’interface « Utilisateurs et droits d’accès »
-> ou depuis le planning projet, dans le menu principal « Partage ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom