Stride : la communication collaborative

354
vues
Logo stride
Rate this post

La société australienne Atlassian est à l’origine d’une application créée expressément pour concurrencer Slack : Stride, un outil de communication complet destiné aux équipes professionnelles. Cette nouvelle messagerie a pour but de remplacer HipChat, le précédent outil développé par Atlassian.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les principales caractéristiques de Stride. Certaines sont assez semblables à celles de Slack, mais on retrouve également quelques fonctionnalités propres à Atlassian.

Présentation générale

MESSAGERIE ET CONFÉRENCE VIDÉO

Stride offre la possibilité de converser à travers un service de messagerie textuelle et un mode de conférence audio ou vidéo ; ou en partageant son écran avec ses collaborateurs. Le but est de fluidifier les échanges entre les employés d’une entreprise, tout en limitant le recours à l’utilisation de plugins et extensions ; dans cette optique, l’application intègre déjà d’autres outils d’Atlassian (comme Trello), mais aussi des applications tierces.

LE MODE “ACTIONS DECISIONS”

La prise de décision est une problématique importante en gestion de projet. En conséquence, Stride comporte un mode « Actions et décisions », qui est une forme de gestion de tâches collaborative. Il permet de spécifier si un message rentre dans la catégorie « Actions » ou « Décisions » ; on va ainsi pouvoir retrouver l’ensemble des décisions ou des actions dans un onglet dédié. Très pratique pour éviter de remonter des heures dans un fil de conversation !

Actions décisions

LE FOCUS MODE

Similaire à l’état « Ne pas déranger » de Slack, le « focus mode » permet de désactiver temporairement tous les messages, notifications et autres alertes de l’application
-> pour être totalement concentré sur ses tâches sans être distrait.

Ce mode est évidemment visible par vos collaborateurs, qui sauront ainsi quand vous serez temporairement indisponible ; vous pouvez même préciser sur quelle tâche vous travaillez, et dans combien de temps vous pensez être à nouveau joignable.

Focus mode programmationUne fois le « focus mode » désactivé, Stride vous fera un résumé de ce que vous aurez manqué pendant votre absence
-> en vous notifiant le nombre de messages non lus, les décisions prises, les actions programmées et autres tâches créées :

Résumé après focus mode

UN PRICING INTÉRESSANT

L’offre de Stride repose sur un principe de freemium assez similaire à Slack, au sens où un très grand nombre de fonctionnalités est accessible en free, pour un grand nombre de collaborateurs. Tout reste gratuit jusqu’au moment où on va atteindre les 25 000 messages ou les 5 Go de stockage ; à ce moment-là, on devra payer 3$ par utilisateur et par mois.

stride est donc un outil très complet, qui reprend les meilleures caractéristiques de Slack tout en en proposant d’autres très intéressantes. Accessible partout, sur Mac, Windows, Linux, iOS, Android et en appli Web, cette application servira à merveilles les échanges entre vos collaborateurs ! Mais s’il offre quelques fonctionnalités liées à la gestion de projet, ce n’est pas sa fonction initiale… au contraire de Bubble Plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom