Retour sur le Digital RH Meeting

463
vues
Digital RH Meeting
Rate this post

M
ercredi, Bubble Plan était présent au Digital RH Meeting 2017, aux Yatchs de Paris. Un événement RH dans un cadre particulièrement agréable, sur les quais de Paris; ponctué par une croisière ensoleillée, propice au networking.

Au détour de cette croisière, sous le signe des bulles, des rencontres constructives et des signes d’intérêt pour notre solution de gestion de projet et de planification intuitive, comme Safran, EasyVerres ou encore Gympass ou MoodWork
pour ne citer qu’eux.

Croisière et networking au Digital RH Meeting 2017

BUBBLE PLAN APPLIQUE AUX RH ET AU MANAGEMENT

L’occasion pour notre jeune startup de présenter ses dernières nouveautés, notamment celles tournées RH, comme le plan de charge ou le suivi du temps passé, parfait pour une gestion des ressources, sous forme projet.

Forts de nos applications aux ressources humaines, comme avec le cas SNCF (présente d’ailleurs sur place), Bubble Plan a retenu l’attention par sa souplesse et son esthétisme. Notre outil de planification est ainsi aussi à l’aise :
– sur des problématiques stratégiques que
– pour du pilotage formation
– ou la gestion des recrutements.

A chaque DRH présent et rencontré de se projeter selon son besoin !

Une solution en tout cas particulièrement appréciée dans ce colloque au parfum de transformation digitale des entreprises.

Sur ce rayon, nous avons également eu l’opportunité de participer à de nombreuses conférences, sur des sujets très variés, mais toujours autour de la digitalisation des RH.

Conférence Digitalisation RH

UN DIGITAL RH MEETING SOUS LE SIGNE DE L’EXPERTISE

Emmenées par le LabRH et de nombreuses startups, elles ont notamment mis en exergue certains points essentiels à prendre en compte pour les services des ressources humaines.

Un point d’attention a également été fait lors de l’événement sur de nombreux outils orientés mieux-être au travail et gestion des compétences; des sujets d’avenir sur lesquels la plupart des grands groupes (et pas que) semblent se pencher.

Au rayon des choses à relever lors de ces conférences, le fait qu’en 2017, une grande majorité des entreprises utilisent encore Excel pour le reporting RH. Une opportunité certainement pour Bubble Plan dont la simplicité n’est pas sans rappeler le tableur de Microsoft, en lui ajoutant une vraie dimension visuelle.
Nombreux sont d’ailleurs les nouveaux utilisateurs de notre logiciel de gestion de projet qui migre depuis Excel dans une recherche de gain de productivité et en collaboration.

Autre révélation importante: l’orientation du SIRH de demain (Système d’Information Ressources Humaines). Selon les experts présents, il tendra à remplir deux grandes missions:
gagner en productivité, dans un secteur encore peu orienté numérique,
optimiser la gestion des hommes (et femmes bien sûr) et leur évolution.
L’informatisation des services RH est d’ailleurs en forte croissance, dans un souci de professionnalisation.

Une 3ème clé a été dévoilée aux nombreux participants, pour la plupart déjà engagés dans la transition numérique. La data !
Si tout le monde s’oriente vers le Big Data, c’est encore non seulement rare en RH; mais surtout un indicateur encore peu fiable.

Il convient en effet selon les experts présents de plus se focaliser, non pas sur le nombre de données; mais sur leur qualité, leur suivi et la façon de les collecter.
Avec des données peu utiles, souvent volatiles et à valeur ajoutée moindre, il apparaît difficile de vraiment améliorer les RH.
Objectif donc:
=> mettre en place le bon process et les bons outils pour des datas, utiles et cohérentes.
Gestion des compétences, évolution, formation et autre pilotage du turn-over, …n’ont qu’à bien se tenir !

Organisation, suivi, digitalisation…autant de sujets qui font forcément écho à Bubble Plan…parfaitement adapté à une transition douce et à un déploiement rapide du fait de son accessibilité hors normes. A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom