Les startups françaises en quelques chiffres

2224
vues
Extrait infographie
Rate this post

Selon l’une des définitions les plus courues, une startup est une entreprise jeune et innovante, liée aux nouvelles technologies. Elle représente en général un nouvel acteur proposant un outil innovant sur un marché peu connu.

Bon, à bien y regarder, ce terme “startup” est un peu utilisé à toutes les sauces. De la micro-entreprise qui se lance au concept innovant, en passant par “l’esprit startup”, tout semble légitimé l’estampille “startup”. Une sorte de vrai sésame à la conquête des marchés, médias ou autres investisseurs.

Alors ne nous arrêtons pas au seul terme et essayons de regrouper quelques éléments qui semblent converger sur cette notion !  En France, on compte actuellement plus de 10 000 startups.
Quelques chiffres pour 2018, que nous vous avons imagés dans une petite infographie.

Quand elle se lance, une startup représente bien souvent un vrai “coup de poker“,  une prise de risques, de la part de ses fondateurs, qui n’ont aucune garantie de succès. Mais si les premiers temps sont les plus difficiles ; passé le cap des 3 ans, une startup est souvent promise à un bel avenir !

…et Bubble Plan en fait partie ! Nous fêtions en février nos 3 ans et plus de 5 000 utilisateurs déjà séduits pour souffler nos bougies.

Alors où en sont les startups pour ce début 2018 ?

 

LES STARTUPS FRANCAISES EN CHIFFRES ET EN INFOGRAPHIE

Infographie 2018 sur les startups françaises

 

G râce à cette infographie, vous devriez maintenant en savoir un peu plus sur le cycle de vie d’une start-up française ; et sur les chiffres les plus importants du domaine !

Chez nous, Bubble Plan, l’aventure est palpitante et nous comptons bien continuer sur notre lancée ! Nous vous invitons d’ailleurs à suivre nos actus sur ce blog ou à consulter notre site, pour découvrir notre application de gestion de projet !

Et pour vous, les startupers, vous en êtes où maintenant ? Comment vous placez vous sur ces statistiques ?

Dites-nous tout en commentaires 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom