Suivre le budget projet avec une vue consolidée

364
vues
Inventez votre utilisation des données Budget
Rate this post

Au rayon des actualités, avec la nouvelle version de Bubble Plan (sortie hier), notre logiciel de gestion de projet intuitif:
-> la sortie d’une fonctionnalité financière dont l’évolution était très attendue : Budget Synthèse.

Jusque là la fonction financière de l’outil de pilotage était plutôt limitée et servait simplement de mémo ; avec l’obligation de retrouver chaque élément du budget au travers du planning.
L’arrivée d’un nouveau tableau de bord synthétisant les aspects du projet est donc un vrai plus pour tous ceux pour qui le suivi budgétaire est capital dans la planification.

Bubble Plan permet donc maintenant d’avoir une vue consolidée des éléments financiers pour voir d’un coup d’œil le montant affecté au projet. Qu’y trouve-t-on et qu’en attendre en tant que chef de projet ?

 

UNE VUE SYNTHETIQUE BUDGET POUR UNE SITUATION EN TEMPS REEL

La fonction de synthèse rejoint le menu opérationnel à droite de votre planning, avec l’ensemble des tableaux de bord synthétiques projet (centralisation des fichiers, synthèse des actions, …).

En un clic sur l’icône €, vous obtenez un relevé financier en mode consolidation ; avec une ventilation des coûts et affectations budgétaires selon leur statut. Un aspect qui sera prochainement paramétrable.

Ce tableau de bord Budget vous indique donc précisément où vous en êtes de vos coûts devisés, facturés ou en attente. Selon le process mis en place, il peut également générer une vue simplifiée du « pipe » planning (devis en cours, factures éditées, …).

Vous pouvez donc inciter les équipes à intégrer facilement les aspects financiers du projet, sur chaque bulle ; puisque Bubble Plan vous en simplifie ensuite la lecture.

Plus besoin de laisser visibles ces données, plus besoin de passer par un export excell pour retraiter le budget:
-> vous trouvez tout en condensé dans le tableau de synthèse du budget.

La fonction Synthèse de Budget du logiciel de gestion de projet Bubble Plan

DES APPLICATIONS VARIEES SELON L’APPROCHE PROJET

Notre outil de gestion de projet est réputé pour sa flexibilité, sa souplesse et chacun y modélise les activités de son choix, quel que soit le métier ou le secteur. Toutefois, ce tableau de bord consolidé va notamment renforcer la dimension commerciale des projets.

Il va donc sans nul doute être d’un grand secours pour les projets externes ; comme ceux à destination des clients, dans la communication, le web, ect. Tous les projets pour lesquels les finances sont un des facteurs essentiels.
Bubble Plan étant régulièrement détourné pour le suivi d’activités:
-> cette nouvelle fonctionnalité – si simple soit-elle – va faciliter les plannings projet des services de production, des activités artisanales, des ateliers.

Elle sera également un facteur décisif pour l’utilisation de l’intuitivité de notre logiciel projet pour le suivi commercial. Loin d’être un CRM, le drag & drop très graphique et la vue en Kanban inversé (horizontal) conviennent parfaitement à l’usage de Bubble Plan pour la modélisation des process commerciaux et autres pipes de suivi.

Une petite fonction dont je n’ai pas encore beaucoup à dire ; mais qui va continuer ses améliorations progressives et se révèle déjà bien pratique, sur un domaine de gestion de projet. (peut-être une des petites faiblesses à ce jour de notre logiciel de planification et pilotage projet)

Je vous invite donc à jouer librement avec les chiffres, à tester cette nouveauté pour voir comme l’employer au mieux de vos besoins ; et bien entendu à en profiter pour découvrir :
-> tous les petits plus de ce nouvel update Mars 2018 dont je vous dis un peu plus ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom