Bubble Plan pour les étudiants

265
vues
Capture globale interface

La réussite d’un étudiant, au-delà de sa capacité à ingurgiter un maximum d’informations pour obtenir de bons résultats, passe par… son organisation. S’organiser, c’est la clé pour ne pas se retrouver noyé sous la masse de travail, réviser en avance et passer son année avec succès.

En tant qu’étudiant, il est très important de bien gérer son temps pour jongler entre les différentes tâches, travaux de groupes, devoirs à rendre et partiels à réviser. L’interface de Bubble Plan, avec sa vue planning et ses checklists, est d’une grande aide pour ce genre d’organisation !

Planning étudiant

UTILISATION POUR LES DEVOIRS ET LES PROJETS ETUDIANTS

Avec Bubble Plan, vous pouvez d’abord vous créer une ligne comportant toutes les deadlines qui vous attendent, avec une série de jalons. De cette façon, vous pourrez voir en un seul coup d’œil toutes les échéances de vos travaux, et ainsi vous organiser au mieux.

Deadlines

Ensuite, vous pourrez créer une ligne par matière, avec à l’intérieur de celle-ci une checklist par travail à rendre. Si vous avez besoin de subdiviser votre travail pour suivre votre avancement au jour le jour
-> vous pourrez ensuite créer des sous-checklists composées des sous-tâches de votre travail.

Sous-checklists

Pour vous organiser en fonction de vos deadlines, vous avez tout intérêt à créer une série de checklists pour chaque jour de la semaine
-> et ainsi déterminer chaque soir et week-ends ce que vous aurez à faire.

Mini-checklist

Si vous avez de nombreux projets de groupe, avec pour chacun une équipe constituée différemment ; il est possible que vous ayez des difficultés à vous rappeler quels sont vos collègues dans telle ou telle matière. Vous avez donc la possibilité de spécifier les noms des membres de chacun de vos groupes !Intervenants

Et enfin, si vous avez besoin de stocker une ressource importante, ou si vous avez terminé un des documents que vous aviez à réaliser
-> vous pouvez le joindre à la bulle qui y correspond pour le retrouver facilement :

Bubble Plan peut aussi vous servir à plus grande échelle, par exemple dans le cadre d’un BDE.

UTILISATION POUR LES BDE

L’avantage d’une application de gestion de projet… c’est qu’elle permet de gérer des projets. Et c’est bien là une très grande part de l’activité d’un BDE ! Bubble Plan va ainsi permettre :
– de choisir des dates pour les événements
– créer des checklists pour les planifier correctement
– de définir des lieux, heures, budgets
– ou encore décider quand prévenir les étudiants, et par quels moyens
– …

En effet, toute association étudiante fonctionne au final comme une petite entreprise. Des missions, une équipe, une organisation…qui se doit au passage d’être encore plus préparée ; puisque aucun des “collaborateurs” n’est en fait à plein temps sur les projets.
Vous ne travaillez pas ensemble de manière classique, ce qui amène à devoir anticiper les problématiques et optimiser votre communication, comme le suivi des actions pour atteindre vos buts.

Si vous souhaitez voir comment Bubble Plan vous permet de gérer de A à Z un projet, je vous invite à lire cet article.

UTILISATION PERSONNELLE POUR L’ETUDIANT

De nombreux étudiants doivent aujourd’hui jongler avec quantité d’activités et pas que dans le cadre scolaire, notre logiciel de planification peut donc permettre une meilleure organisation du quotidien ; bien au-delà de ce que pourrait offrir un simple Google Calendar.

Vous avez un job étudiant, avec un rythme variable, devez planifier votre job d’été ou encore êtes en alternance ? Cet outil simple, gratuit et visuel vous permet en quelques clics de créer votre planning idéal pour savoir quand vous devez faire quoi.

Quelles sont mes semaines en entreprise et celles à l’école ? Quand interviennent mes partiels , Quelles sont les actions à réaliser pour l’un, comme pour l’autre…
Autant de problématiques qui peuvent se traiter comme un véritable projet et pour lesquelles Bubble Plan sera un parfait compagnon.

Un étudiant peut aussi se servir de notre outil pour autre chose que ses études
-> l’organisation de sa vie privée (en dehors des devoirs).

Ainsi, Bubble Plan vous sera particulièrement utile pour :
– organiser une soirée avec vos amis
– définir les tâches et achats de chacun dans une collocation
– établir des dates de visite d’appartements, avec les documents à amener
– planifier des sorties
– …

Pour mieux comprendre, les possibilités à titre personnel, notre série de cas d’usage sera sans doute parfaite ! Lire celui pour les projets de vie

 

En fait, Bubble Plan ne sert pas uniquement aux entreprises… mais à tous ceux qui ont perpétuellement besoin de s’organiser.

Les étudiants qui utilisent ce logiciel projet à bon escient vont pouvoir économiser leur temps et gagner en efficacité ! Deux besoins très important dans le domaine des études, plus que partout ailleurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom